découvrez les actus,astuces,conseils pour vous amuser et faire la fête !

Qui est notre coach artistique de team building et pourquoi choisir des ateliers de groupe créatifs


Une professionnelle pour des team building créa

Notre coach artistique Sylvine, intervient dans les prestations créatives impliquant une démarche collaborative autour d'un œuvre artistique. Animation de team building en entreprise, ou lors de gros événementiels importants tels que séminaire, anniversaire, lancement de marque ou de produit, soirée à thème, convention...

  • Z : Quel est votre parcours créatif et la spécialité avec laquelle vous avez le plus d’affinités ?

S: Je suis graphiste de formation, j'ai travaillé dans différentes agences et également chez l'annonceur en tant que directeur artistique et responsable de fabrication ce qui m'a permis d'acquérir une maîtrise parfaite de la chaîne graphique.

Pendant plusieurs années j'ai passé mes soirées dans des ateliers de peinture jusqu'au jour ou j'ai exposé et vendu mes propres toiles.

J'ai ensuite donné des cours de dessin et de peinture académique, de graphisme et aussi de modelage dans des structures de formation et en atelier, tout en conjuguant la création de support de communication destiné à mes clients. J'ai découvert le plaisir de transmettre un savoir-faire et une expérience "terrain" à mes stagiaires et élèves.

Ma particularité : rigueur et créativité

  • Z’ : Quelle activité créative aimez-vous pratiquer à titre personnel, et pourquoi ?

S : Ce qui m'anime et me fait vibrer c'est de me lancer de nouveaux défis et me projeter dans l'élaboration et la réalisation de nouvelles créations.

Cette démarche de créativité commence toujours par une période de réflexion, de recherches et de tests. C'est une période de gestation où le projet prend forme et couleurs au fur et à mesure des jours.

Un processus presque incontournable de créativité qui m'aide à peindre une toile ou réaliser une œuvre en volume.

Ce qui me caractérise : les pieds sur terre et la tête dans la lune.

  • Z’ : Pourquoi choisir une activité créative plutôt qu’une activité sportive pour renforcer l’esprit d’équipe d’une entreprise d’après vous ? Tout le monde peut il y participer ?

S :Pour renforcer la cohésion d'équipe tous les moyens sont bons, qu'il s'agisse d'une activité autour du théâtre, de la musique, du sport, de créativité artistique ou autre. Il faut surtout proposer la bonne activité qui répondra à un besoin précis.