découvrez les actus,astuces,conseils pour vous amuser et faire la fête !

Recette Crêpes légères

N'attendez pas la chandeleur, mais n'hésitez pas à sauter aussi sur l'occasion pour partager un moment convivial en famille ou entre amis. Faîtes sauter les crêpes tous ensemble, et dégustez les salées, sucrées, aux fruits, au chocolat, au caramel, à la compote, à la chantilly....voilà un menu qui plaira à tout le monde !!

Et pour vos goûters d'anniversaire pensez à faire des petites crêpes, les enfants en bas âge préfèrent parfois au gâteau !

Voici une recette trouvée sur internet, testée et approuvée avec quelques astuces pour la réussir :

- 375g de farine- 3 pincées de sel- 6 oeufs entiers-90g beurre fondu- 1L de lait

Crêpes légères

Pour des sucrées : 75g de sucre

Pour ceux qui aiment : 3C. à soupe de Rhum, de la vanille, de la fleur d'oranger, ou même des yaourts au fruit à la place du lait pour aromatiser la pâte !

L'astuce ultra légèreté : mettre un peu d'eau gazeuse, ou plus connu, de la bière.L'astuce anti-grumeaux : vos ingrédients doivent être à température ambiante, voire un peu chauffés (bain marie quand l'eau frémit) et surtout : incorporer les liquides au fur et à mesure (minimum en 4fois) en fouettant vite (utiliser un mixeur, batteur électrique ou blender pour aller plus vite !)Enfin, il est conseillé de la laisser reposer entre 20 min et 2h selon les recettes, mais comme tous les gourmands, vous pouvez aussi les manger tout de suite !Vous avez des recettes ? Des astuces ? Partagez les avec nous !

Autres articles d'idées d'activités :

Suivez nos actualités
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Pinterest Vintage Stamp

Toutes les Recettes :

Envoyez-nous vous aussi vos Recettes de gâteaux et autres gourmandises réalisées pour les goûters d'anniversaire enfant.